Des nouvelles de nos adoptés

Le 2 mars 2011:Terry
Bonjour Françoise
 
voici un joli fond d; écran pour les ordi, ou une photo à peindre.
 
elle est belle ma nénette, elle adore les croquettes sphynx de RC mais son tour de taille a un peu changé.
 
bisous de nous deux et à bientôt
 
Anne Marie

Le 8 février 2011: Des nouvelles de Chipie.

Elle vieillit tranquillement. Elle dort beaucoup et a ses petites habitudes. Le soir elle monte sur la table et vient se faire caresser ainsi que, quand je vais aux toilettes, à côté des chiens.En ce moment c’est ma Minette noire, si craintive qui lui mène la vie dure et la course de temps en temps, elle qui en avait si peur. Elle dort souvent dans le lit que mes enfants m’ont offert pour Fidji.

Elle est mignonne comme tout, comme mes trois autres d’ailleurs et saute allègrement sur l’évier pour manger ses croquettes et « voler » la nourriture humide de Minette édentée.

Voilà les dernières nouvelles de Chipie

Françoise de Paris

Le 30 janvier 2011: Zoreille est décédée.

Bonjour Françoise,

Vous souvenez-vous de Zoreille ? La petite chatte noire et blanche avec une oreille « cassée », que j’ai adoptée chez vous en 2005 ? Notre petite Zoreille nous a quittée ce matin, après un « long combat » contre la détérioration de ses reins : l’urée.

Pauvre petite chatte, affaiblie, en perte de connaissance et de repères, et qui a fait un arrêt cardiaque ce matin chez notre véto bien que « repartie » après un 1er massage. Son cerveau était touché, une haute quantité de potassium détériorait le reste de ses organes. Quand nous sommes venus la voir tout à l’heure, elle était sous perfusion, dans le coma, et la véto « attendait » notre « avis » sur la suite à donner. Elle était perfusée depuis hier, et j’ai vraiment cru que sa santé « repartirait » un peu pour quelques jours.

L’urée fut découverte en septembre dernier. Traitement médicamenteux, alimentation adaptée aux « reins », mais malgré cela, sa santé se détériorait. Elle fut perfusée une 1ère fois pendant 48 h avec séance d’inhalation pour son coryza chronique. C’était « reparti », cela lui avait vraiment fait du bien (c’était un peu avant Noël). Après les fêtes, à nouveau, détérioration de sa santé. Plus d’appétit, le coryza énorme. Je l’ai ramené 2 fois chez la véto, qui, maintenant, je le sais, savait que c’était perdu. Petite chatte d’un petit gabarit déjà, elle avait perdu 1.5 kg, et c’est énorme ! Puis depuis dimanche dernier, c’était un squelette. Je l’ai ramenée mercredi matin, la véto lui a fait une perfusion sous-cutanée, une séance d’inhalation et nous a permis de la ramener chez nous. Mais elle ne mangeait pas, d’urinait pas, ne tenait pas debout. Cependant, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle « souffrait » vraiment. Ramenée hier chez la véto, elle dodelinait de la tête de gauche à droite et n’avait plus aucun équilibre. J’ai demandé à nouveau à la véto de la perfuser, de la réhydrater et j’étais persuadée qu’elle « repartirait » un peu. Je devais la récupérer demain soir. Puis, ce matin, coup de fil de la véto : plus aucun espoir. Cependant, quand nous sommes arrivés, Zoreille respirait encore, était visiblement dans un état comateux, je l’ai caressée et embrassée, mais ses yeux pourtant ouverts ne réagissaient pas, et nous avons pris la décision de l’euthanasier. ATROCE !  Nous sommes restés jusqu’au bout avec elle.

Que dire de la douleur, de notre souffrance, Françoise, quant à la perte d’un animal qu’on a aimé ? ! Vous en savez quelque chose, je sais…

Ajoutée à la douleur de son absence, ma culpabilité de ne pas toujours avoir été à la hauteur de ce que Zoreille attendait de moi. Très demandeuse de câlins (24h/24), je n’ai pas toujours pu répondre à cette demande. On est parfois pressé pour faire un truc, on n’a pas toujours le temps, pas toujours l’envie non plus au moment où la chatte, elle, aurait envie, pas toujours la patience. J’en avais parfois assez qu’elle éternue partout nous laissant à chaque éternuement des traces de ses « atchoums », et pourtant, à ce jour, que ne donnerais-je pas pour l’avoir auprès de moi, même avec ses éternuements !

Pauvre petite minette si gentille…

J’ai beaucoup de peine, vous savez, cette journée, comme celle d’hier, comme celle de jeudi où j’ai vraiment réalisé que je perdais Zoreille, comme celle de vendredi, resteront quelques unes des pires de mon existence au sujet de mes animaux.

Merci encore de nous l’avoir confiée il y a 5 ans.

Bien à vous,

Sandrine

Le 14 janvier 2011: des photos de Chipie

Voici Chipie, 16 ans, adoptée par Françoise de Paris:

  

Le 6 décembre 2010: des nouvelles de Lilou

  

Lilou était arrivée au Collier de Perle avec le bassin fracturé et avait dû être amputée de la queue.Elle a été adoptée en 2008 par Corinne qui vit en région lilloise.

Le 5 juillet 2010: des nouvelles de Nénette:

  

Bonjour !
 
cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donner de nouvelles de ma Nénétte ! 
Mademoiselle va plutôt bien , elle est maintenant très attachée à sa maman qui l'écoute un peu trop j'avoue , du coup elle ma fait une petite crise comportementale !(pipi partout)
elle était jalouse de mon ami ;qui a prit sa place dans le lit... le véto lui a donné un traitement pour la déstresser! tout est rentrer dans l'ordre aujourd'hui. 
c'est un vrai pot de colle et une bonne miauleuse, elle sait se faire comprendre. 
la chaleur est dure à supporter en ce moment , je cherche a déménager pour que la petite famille ai son petit coin d'extérieur mais dur a trouver ... je ne désespère pas! 
voila c'est rapide mais ce sont de bonnes nouvelles, à bientôt je joins quelques photos.
 
Virginie

Le 16 avril 2010: des nouvelles de Scratchy:

    

Scratchy adopté par Audrey en Vendée a la belle vie!

Le 19 novembre 2009: des nouvelles de Pimouss adopté en 2003:

(Pimouss est un chat que j'avais sorti du refuge de Lens où il avait été abandonné)

    

Ma mère est toujours à Lambersart mais a de plus en plus de pb de santé, elle est fatiguée mais mène sa petite vie tranquille
et c'est vrai que Pimousse fait partie intégrante de cette vie , elle serait très malheureuse et se laisserait aller sans lui. iI est hyper doux et gentil ,il dort énormément, veut beaucoup de câlins .
il est obèse : 10kg mais son poids est stable depuis plusieurs années et il ne mange pas énormément
mais il bouge très peu ,n'est pas joueur du tout malgré les centaines d'astuces qu'on a pu inventer pour le faire jouer et tout ce qu'on lui a acheté
c'est un gros patapouf heureux chez lui et dans son jardin
il fait des câlins à tous les gens qui entrent à la maison
notre jardin est bien clôturé : seule une petite chatte habitant un peu plus loin a réussi à devenir sa copine et il la laisse entrer , mais elle veut toujours jouer
çà l'énerve , il préfère qu'elle reste seulement à coté de lui à dormir. Il doit avoir dans les 9 ou 10 ans, va chez le veto un fois par an
moi ,quand je vais les voir , j'adore faire la sieste avec lui il est très calme très reposant , il s'installe , se met sur le dos et dort tranquillement sans bouger , il ne cherche pas à monter dans le cou ou autre , il est très sage ,
c'est un gros panda!
 

Le 24 septembre 2009: voici Scratchy récemment adopté par Audrey qui vit en Charente:

     

Scratchy dit Scratssoun ou encore gros bébé Cadum commence à sortir de sa cachette et a enfin pu connaître la sensation de l'herbe sous ses pattes bien portantes ! C'est encore un peu tendu avec ses soeurs et son frère mais nous veillons sur lui comme une louve avec ses petits.

Encore un grand merci à vous pour m'avoir donné la possibilité d'accueillir ce petit être au sein de mon foyer.

 

Le 18 novembre 2008: des nouvelles de Boubou (Ex Perce neige):

Un petit coucou de Boubou !Le voila faisant la sieste avec ses copains sur le canapé. Cynthia
    

Le 1er février 2008: des nouvelles de Filou.
Bonjour madame!
 
 Je vous ai adopter Filou il y a maintenant 2 ans et demi et je vous contacte pour vous donnez des nouvelles. C'est un chat formidable qui m'apporte énormément de bonheur ainsi qu'à toute la famille. Encore merci!
 Au cas ou que vous ne vous souviendrez pas, nous avions été le chercher dans une famille d'acceuil de Courcelles-les-Lens mais je ne me souviens pas de leur nom...
 Bref encore merci et si jamais vous aviez un chat roux à poil long... et bien pensez à moi!  
 
  Ci-joint une photo de notre protégé , n'est-il pas magnifique?

 

Le 23 octobre 2007: Des nouvelles de Zoreille.

 

Bonjour Françoise,
Je vous espère en bonne forme. Voici deux photos de Zoreille, qui elle, depuis notre retour de vacances a une "pêche d'enfer" et ne pense qu'à jouer, et ce, avec n'importe quoi qui lui passe sous les pattes !
Grosses bises à tous
Sandrine

Juillet 2007:Des nouvelles de Zoreille

Bonjour Françoise,

Zoreille va bien. J'ai pu la faire soigner pour sa 3ème paupière qui restait toujours ouverte sur un œil, et elle s'est fait opérer de kystes mammaires. J'attends les résultats, mais elle s'est bien remise de cette intervention. Il y a plusieurs mois maintenant, je vous demandais si vous saviez où adopter des chiens pure race Golden Retriever. Vous m'aviez alors indiqué un blog concernant uniquement l'adoption de ces chiens. Après avoir attendu donc plusieurs mois, nous avons adopté une nouvelle venue dans la maison. Elle vient d'une SPA de Belgique, elle a 9/10 ans et a été trouvée abandonnée, dans des conditions mystérieuses. Elle est adorable, bien éduquée, propre, une crème. Elle s'entend avec humains, enfants, chiens et chats. Zoreille se fait "lécher" la tête mais même si elle ne dit rien, n'apprécie pas tellement ce nouvel énergumène ! La chatte est jalouse quand-même. Voilà les dernières nouvelles. Je vous espère en pleine forme, ainsi que tout votre "petit" monde. Bien à vous,
Sandrine
Le 23 décembre: Les bons vœux de Clochette.

C'est Clochette qui vous envoie de ses nouvelles qui sont très bonnes  .La semaine prochaine c' est la visite ,chez le vétérinaire avec le vieux chien  pour le contrôle technique de routine. Je fais des léchouilles et des gros bisous à toute l' équipe à quatre pattes et à ceux qui en ont deux.

Très bon noël et très bon début d' année.
Famille Jarlier et tous ses petits pensionnaires.
Le 16 décembre 2006: Des nouvelles de Bouclette notre première adoptée!

   Bouclette avait été amenée au refuge de Béthune dans un état pitoyable: squelettique, pratiquement sans poils jusqu'à la moitié du corps alors que le reste de sa fourrure était emmêlé et feutré; elle se déplaçait difficilement sur la pointe des pattes et exhalait une forte odeur de mazout...A ce tableau s'ajoutait un gros coryza!

Bouclette est restée chétive et sans poils durant plusieurs semaines et nous ne pensions jamais la faire adopter...Jusqu'au jour où nous avons reçu la visite de sa marraine, une charmante dame âgée qui nous a demandé si elle pouvait adopter Bouclette! Et c'est ainsi qu'a débuté une grande histoire d'amour entre Bouclette et sa maîtresse(et les autres animaux de la maison)!

Les mois passant, Bouclette est devenu (ou plutôt redevenue) une chatte splendide comme on peut le voir sur la photo. Voici les dernières nouvelles envoyées par Bouclette:

"C'est moi Bouclette recueillie chez vous en premier lieu puis chez Geneviève B. en 2002;j'ai actuellement 7 ans et je pèse 4 kilos. Mon poil est superbe et moi je suis un amour; tendre, affectueuse, douce, intelligente...Ai-je un défaut? Un peu jalouse...un peu gourmande...un peu difficile...des broutilles...

Je suis nourrie aux croquettes V.B. et d'un peu de Sh... filets de thon.

Je fais le bonheur de ma maman. Entre nous c'est le grand amour comme je ne peux vous le décrire.

Boubou

Le 12 octobre 2006: Des nouvelles de Mirabelle la timide
Le voyage s'est parfaitement passé juste un miaou ; comme une dame est montée à Arras et était juste à coté de moi, j'ai mis le panier sur la tablette et Mirabelle a pu voir le paysage défiler.....
 
Rentrée, j'ai ouvert le panier au bord du WC pour qu'elle comprenne où était le plat, j'ai descendu les chiens et ai vu que Mira était cachée derrière le WC, je lui ai donc mis la lumière et de la nourriture. Quand je suis retournée voir elle était toujours cachée dans le WC mais mangé le whiskas humide (en sachet) mais avait laissé les croquettes......donc la prochaine fois que je vais en course je vais lui prendre du whiskas humide en sachet pour ne pas trop la perturber.
 
Mais il est vrai qu'elle est timide, très timide, elle a commencé à feuler un peu quand j'ai ouvert le WC er que le chien est venu voir, curieux, mais je l'ai poussé pour qu'elle s'habitue, je pense que c'est l'affaire de quelques jours ; je lui mettrai à manger dans ce coin pour qu'elle s'habitue tout doucement jusqu'à ce qu'elle s'enhardisse et vienne dans les autres pièces.

Donc je l'ai retrouvée ce soir, elle est cachée derrière un gros pot de fleur où se trouve un conifère. J'ai ouvert grand la fenêtre pour qu'elle puisse aller et venir si elle en avait envie. Tout d'un coup, je l'ai vue couchée dans le panier du chien qui est près de cette porte fenêtre, je lui ai donc apporté un plat avec le dernier sachet de whiskas qu'elle déguste en ce moment. Hier soir, Poupie est passé par la chatière et a mangé le whiskas que j'avais remis....J'espère qu'elle s'habituera aux boulettes de natures' Best. Quand elle aura fini de déguster, je vais remettre en hauteur le plat pour le préserver de Poupie et les autres....Fermer la porte fenêtre de la salle à manger car l'air est un peu froid ce soir de sorte qu'elle puisse bouger quand nous sommes tous dans la chambre et je pense qu'ainsi elle va s'habituer tout doucement.

Françoise de Paris

Le 7 octobre 2006: Des nouvelles de Bambou ( Ex Grand Monsieur)

Ca fait maintenant un mois que Grand Monsieur a changé de maison. Il s'appelle désormais Bambou.
C'est un chat adorable, très câlin, calme, pas bagarreur du tout (il se fait encore "cracher" dessus sans jamais rien répondre). Mais il déteste être porté.Aucun problème en voiture ou chez le vétérinaire.
Il mange énormément,  contrairement aux premières semaines où il était un peu perturbé. Il adore qu'on le brosse et les caresses sur le ventre qu'il présente sans se faire prier. Il aime aussi aller dehors (sur la photo du canapé, il n'est pas content parce qu'on l'empêche d'y aller).

Le 30 septembre 2006: Des nouvelles de Pompon et Gigi:

Je vous redis les nouvelles de sa visite de chez le véto :

 
-gingivite qu'elle traîne apparemment depuis longtemps car elle a perdu des dents, gencives très enflammées, haleine fétide. Elle mange bien, heureusement. La pauvre a grand besoin que l'on s'occupe d'elle.
Donc jeudi prochain : détartrage. En attendant, elle est sous antibiotique (piqûres et comprimés que je n'ai pas encore réussi à lui faire avaler. Le véto m'a dit d'insister car ce sont des antibiotiques importants pour soigner sa gingivite alors il m'a conseillé de les dissoudre (2 compr. 1/2) dans un peu d'eau et de mettre sur du thon. Je vais tenter cette solution demain en espérant qu'elle  mangera facilement. En tout cas, hors de question que je lui fasse avaler de force car elle a mal quand j'essaie de lui ouvrir la bouche.
 
- gale des oreilles : stronghold (1f/mois durant 3 mois)+ surolan gouttes en cas d'otite (2f/jour durant 10 j)
 
- gouttes oculaires 2 f/jour.
 
J'arrive à lui soigner les yeux et les oreilles en l'emmitouflant comme un bébé dans un drap de bain ; elle ne dit rien
Déjà, on voit que les gouttes font effet sur ses yeux car cet après-midi ses yeux étaient presque propres.
 
Et demain donc c'est au tour de Pompon. Apparemment, il a eu + de chance que Gigi, il a toujours été bien  suivi médicalement.
 
Je les ai vermifugés tous les 2 et traités contre les puces.
 
Maintenant, ils font leur petit tour tous les jours dehors pourtant c'était brumeux et gris ce matin, juste une éclaircie cet après-midi. Pompon s'aventure partout et revient bien. Gigi est rassurée quand elle me voit donc elle ne va pas trop loin.
Je fais tout pour qu'ils vivent une "préretraite" paisible et remplie d'amour.
J'espère y réussir mais je m'inquiète  un peu pour la gingivite de Gigi ; le véto m'en dira + la semaine prochaine à savoir si cette infection ne s'est pas trop propagée et si elle n'a pas atteint d'autres organes. Il n'a pas relevé d'objection pour l'anesthésie donc c'est bon signe, enfin je pense!
 
Je vous tiendrai au courant de la suite des bobos de cette petite Gigi qui est adorable, sans oublier Pompon bien entendu qui est tout aussi gentil.
 
Gros bisous
Le 25 septembre 2006:Des nouvelles de Gigi (ex "Ginette") et Pompon!
Pompon et Gigi ont été très calme durant le trajet (2h45). Pas eu de pipi ni de caca dans les paniers de transport ni de miaulements ( juste 2 -3 de Pompon au début). Le retour m'a paru moins long que l'aller.

Ils sont magnifiques. Ils sont ensembles mais Pompon souffle un peu Gigi : ce doit être le stress du changement de territoire. J'ai branché du féliway, on verra bien demain.
Gigi vient de suite se faire câliner alors que Pompon se cache ; on le laisse faire ; il viendra bien à nous.

Ils ont mangé et bu et Gigi a même fait ses besoins dans la litière.

Gigi a adopté la tente et Pompon le tiroir du bas de la gazinière : il est malin, il est passé par derrière, comme quoi il n'est pas si gros. Du coup, j'ai mis une taie pour qu'il soit au propre et laissé ouvert le tiroir.

J'ai quelques photos, eh oui déjà! On les aime, merci Françoise!

         

       

Le 4 septembre 2006:Des nouvelles de Zoreille!

Chère Françoise,
Nous voici revenus de vacances avec notre 'Zoreille' qui a pris du bon temps au soleil du Midi pendant un mois et demi. Et que je te grimpe aux arbres, et que je me dore au soleil en fin de journée !! Toujours aussi mignonne, on l'aime tous les jours un peu plus (je ne sais si c'est possible). J'ai regardé en rentrant votre site. J'ai eu mal 'aux mains' pour Marco en voyant toutes ces piqûres de puces, j'espère que cela va mieux pour lui. Qu'en est-il de 'Grand Monsieur', ce superbe chat ? Est-il vraiment adopté ? Je vous fais à tous de grosses bises et à bientôt par mail. Dès que j'ai des photos de vacances, je vous en envoie de 'Zoreille', car je n'ai pas d'appareil numérique. SANDRINE

Le 19 juin 2006:Zoreille est jalouse!

Bonjour Françoise et Marco,

Ma mère vient de partir depuis 2 jours en vacances et ce, pendant 3 semaines, nous avons donc sa petite caniche à garder à la maison. Et bien, autant Zoreille est indifférente à la chienne quand ma mère vient nous voir, autant là, elle est jalouse comme tout !  Elle nous suit autant que le chien, et vient se coller davantage sur nos genoux dès qu'on a le "malheur" de s'asseoir ! Mieux, le soir devant la télé, elle est "affalée" de tout son long sur nous pour bien montrer au chien qu'elle est d'abord chez elle ! Même quand on caresse le chien ou qu'on l'appelle, Zoreille arrive et ronronne, pour bien nous faire comprendre qu'elle est d'abord là ! Je n'aurai pas pensé cela d'elle vu qu'elle est toujours un peu "passive", mais cela montre qu'elle est bien ici ! Je vous espère tous et toutes en pleine forme, et grosses bises
Sandrine
Le 14 mai 2006:Théo (ex Jingle) est mort.
Mon beau Théo a été tué par une voiture hier matin. Je l'ai retrouvé sur la route devant chez moi dans une marre de sang. Il n'allait jamais sur la route, qu'est ce qui lui a pris hier ?
Le vide qu'il laisse est aussi énorme que la place qu'il prenait. Il me suivait partout, toujours à s'occuper de ce que je faisais, il était très câlin et très confiant avec tout le monde même les inconnus.
 
Il allait avoir 5 ans en août et était chez moi depuis seulement 2 ans 1/2.
Sa vie n'était pas forcément bien partie : il a été récupéré chaton par l'École du Chat de Tourcoing. Il a été adopté tout petit par une étudiante de Lille qui l'a rendu à l'École de Chat au bout de 6 mois.
Il a alors été confié à une soi-disant famille d'accueil qui avait la responsabilité d'une dizaine de chats : cette famille laissait les chats dehors sans manger et gardait l'argent. Mme Motte s'en est heureusement aperçu et lui a enlevé les chats. C'est comme ça que Jingle est arrivé au Collier de Perle en février 2003 suite à une confusion sur son âge. En août vous avez passé une annonce dans Atout Chat pour lui. Sa photo m'a profondément touchée, mais je n'ai pu allé le chercher qu'en octobre. Depuis ce jour c'était le bonheur pour moi et je pense qu'il était heureux aussi, en tout cas c'est l'impression qu'il donnait. 
Je ne peux pas vous envoyer de photos récentes de lui, ça me fait trop de mal de le regarder. 
Je vous remercie encore de m'avoir permis de profiter de sa présence, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce qu'il arrive chez moi, et je suis désolée de ne pas avoir su empêcher ce désastre.

Véronique.

Nous nous associons à la peine de Véronique qui nous a adopté trois chats et qui n'est pour rien dans cet accident...

 

   

Le 20 février 2006: Zoreille est rentrée des sports d'hiver!

Pour la seconde année, Zoreille nous a accompagné au ski ainsi que Twixy. J'avais acheté cette année deux sacs de voyage plutôt que les caisses en plastique de d'habitude, et elles étaient installées plus confortablement. Le voyage (11 heures quand même!) s'est bien passé. A chaque pause, je leur dispose un peu de litière dans un bac de "secours", afin qu'elles puissent faire leurs besoins. Elles ont peur toutes les deux quand elles sortent de leur sac, mais elles font pipi quand même. Parfois aussi, on les sort de leurs sacs, et Zoreille comme l'autre, mais au bout d'un moment seulement, s'installent sur les genoux et dorment. Elles sont très sages.

Dans le chalet, Zoreille est plutôt contente, car elle dort dans notre lit. A Saint-Ouen, elle reste davantage sur le canapé. Elle va bien. Le retour les a fatiguées. Depuis dimanche matin, elles dorment sans arrêt et elles semblent un peu abattues.
Nous avons pris des photos que je vous enverrai dès qu'elles seront développées. J'espère que vous allez tous les deux très bien, ainsi que les matous. Je regarde votre site très régulièrement. Je vous fais des bises,
Sandrine
Le 22 janvier 2006: Des nouvelles de Jiji (ex Pixel)

Bonjour,

Je vous contacte pour vous donner des nouvelles de Jiji, ex Pixel, adopté en juillet 2005.
J'avais donné des nouvelles via le forum rescue mais je ne sais pas si elles vous sont parvenues, donc je me permets de vous écrire sur le mail de votre site.
Jiji va très bien, c'est un chat formidable, joueur, câlin, très proche de moi, très expressif aussi (il roucoule tout le temps).
Il s'entend avec tout le monde, et fait mon bonheur au quotidien.
Je n'avais plus vécu avec un chat depuis deux ans avant de l'adopter, et cela me manquait énormément.
Je l'avais rêvé, souhaité très fort, et lorsque je suis tombée sur son annonce sur rescue, j'ai su que c'était lui et pas un autre.
Et maintenant je le sais, ce chat et moi nous étions fait l'un pour l'autre :)
Il est tout ce dont j'avais rêvé, et plus encore, ce chat est une boite à bonheur, et je vous remercie pour cette adoption, pour le covoiturage, et tout ce qui a permis à Jiji de me rejoindre.
Je vous transmets un lien vers son album photo pour que vous voyiez à quel point il a grandi !
http://album.honeyblade.com/?dir=/Jiji
Il est magnifique, n'est-ce pas ?
Son jeu préféré : les petites souris en faux poil avec de l'herbe à chat dedans, il passe des heures à les envoyer dans tous les sens et les pousser à grands coups de patte dans la maison :)
Son truc : dormir en hauteur, dès qu'il peut rejoindre un dessus d'armoire, il s'y faufile et y somnole en m'observant de là haut.
Il aime aussi beaucoup se coucher carrément sur moi pendant la nuit lol
Ses goûts:le lapin ! il n'est pas du tout gourmand, sa préférence va aux croquettes et pâtées au lapin uniquement !
Vous remarquerez sur l'une des dernières photos de l'album qu'il s'entend même très bien avec mes deux rates :)
Bref, un chat merveilleux !
A bientôt,
Audrey Ammellagel-Martinez
Le 1er décembre 2005: De très bonnes nouvelles de Zoreille!

Bonjour Françoise,

Bien que je n'ai pratiquement jamais reçu de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien, et je me permets de vous en donner de notre charmante Zoreille.
Elles sont très bonnes : plus de gale des oreilles, et plus de coryza. C'est au retour des grandes vacances que son état de santé s'est vraiment amélioré, au point d'un changement radical ! Il lui arrive d'éternuer très rarement dorénavant, mais confirmation auprès du véto, le coryza s'est "envolé". Ce qui fait que tout ceci a amené notre Zoreille à jouer toute la journée depuis septembre dernier. Elle a une trouvé une "pêche d'enfer", ce qu'elle n'avait pas jusqu'à présent. Peut-être lui a-t-il fallu aussi quelques mois chez nous pour se trouver réellement à sa place et comprendre qu'elle était aimée. Elle ne chasse pas encore les mouches, mais ma mère n'en revient pas de la voir si vive et joueuse depuis ces mois derniers ! Et bien entendu, son moulin à ronrons fonctionne non stop dès qu'on la touche, la caresse ou qu'elle est sur nos genoux ! C'est une chatte aussi qui discute ! Si, si ! Elle répond quand on lui parle, et comme je suis là la journée et que je lui parle comme si elle allait comprendre ce que je lui dis !!, et bien elle émet un son en me regardant, ce qui fait que j'interprète ceci comme des réponses ! (il n'y a pas d'âge pour être gâteuse de ses animaux) ! A part quelques crottes qu'elle fait récemment en dehors de la litère, bien que les 2 bacs sont changés tous les jours, maximum tous les 2 jours avec enlèvement des crottes entre temps, elle est adorable et fait la joie de tous et toutes. Elle n'a pas peur de la 1ère chatte, Twixy, et même parvient parfois à lui "filer" une "raclée", et bien que quelques touffes de poils des 2 soient arrachées, elles ne sont pas agressives l'une envers l'autre et arrivent à jouer un peu. Je m'excuse de ne plus pouvoir parrainer depuis plusieurs mois Ping-Pong, j'espère que vous ne m'en voulez pas.
C'est avec Zoreille sur les genoux que je termine mon message, et je vous confirme mes sincères sentiments envers vous,
Mme SERRE
Le 10 octobre 2005:Des nouvelles de Maxi Poup.

                               

Bonjour Françoise, bonjour Marco,  
Maxi-Poup a démarré son voyage hier après-midi par une crise d'angoisse. Dès qu'elle a franchi la porte de chez vous, elle s'est agitée et s'est mise à miauler. La crise a empiré dans la voiture : grognements, yeux révulsés, oreilles couchées, tentatives violentes de s'échapper en creusant un trou au fond de la boite en plastique.
J'ai cru qu'elle avait encore mal au bassin car elle crachait systématiquement dès que l'on roulait sur un trou ou une bosse (la suite nous dira que non : c'est juste une réaction de peur).
Puis elle s'est mise à haleter : pas bon pour un chat, l'angoisse s'est transférée sur moi : elle ne tiendra pas deux heures comme ça. J'ai mis la climatisation à fond en espérant que ça l'aide.
Le tout pendant 10 minutes, le temps d'arriver sur l'autoroute et là plus rien : elle s'était calmée toute seule, me regardait quand je lui parlais, se frottait à la porte de la cage... Peut-être que le fait d'avoir fait pipi sur le tapis que Marco lui avait mis lui a fait du bien. En tout cas, c'est une bonne idée le tapis, ça évite d'avoir les pattes et le ventre mouillés pendant le trajet (plus long de 50% par rapport à un jour ordinaire, retour de week-end oblige) !
 
Après cette grosse angoisse, Maxi-Poup va très bien, elle est contente d'être là pour le moment, me répond, ronronne, se frotte à tout ce qu'elle trouve (encore une pot-de-colle !).
 
Avec ce mail des photos difficiles à réussir car elle ne tient pas en place.
 
Pour ce qui est du répulsif, c'est bien à la moutarde contrairement à ce que je vous ai dit. Le produit à la giroflée c'est contre les odeurs. Les deux marchent plutôt bien chez moi.
 
Merci pour tout.
A bientôt.

Véronique

Le 9 octobre 2005:Des nouvelles de Mimi.

             

               

 C'est Christelle notre "maman d'accueil" qui a assuré le transport de la petite Mimi jusqu'en Haute-Saône. Mimi est dans les bras de Marilyne, adoptante de Poppy et Bouchon. Mimi est adoptée par la maman de Marilyne.

Le 9 septembre 2005

Ma chère Françoise, 

Comment allez-vous? Ce sont de bien meilleures nouvelles que je vous apporte aujourd'hui. En effet, l'état de santé de mon Bouchon s'étant amélioré, l'hospitalisation qui avait été prévue pour mardi dernier, a été annulée. Je ne dirai pas que c'est la grande forme mais il y a un "mieux", car il recommence à prendre du poids. Toutefois, il reste sous traitement durant les quinze jours à venir. Quant à Poppy, il va très bien puisqu'il passe sa journée à chercher quelles bêtises il pourrait bien faire! Mais ce sont de véritables amours.
 Maryline
Le 20 août 2005:Des nouvelles de Poppy et Bouchon.Et de Clochette et Tequila!
Ma chère Françoise,
 
Je vous ai envoyé (enfin!) le contrat d'adoption concernant Poppy et Bouchon. Etant donné que je l'ai posté le jeudi 18, je pense que vous le recevrez samedi. Les minous vont beaucoup mieux; leur coryza est presque totalement guéri. Et notre mimine Cannelle ne l'a pas attrapé, ouf! D'ailleurs, elle a fini par bien accepté les chatons et Bouchon et elle se font de longues siestes à deux!
 
Poppy est le chat le plus câlin que je connaisse. Je n'ai jamais vu ça..rien qu'en lui parlant il se met à ronronner!! Et vous aviez raison c'est un vrai petit chien; tout ce qu'il trouve il le prend dans sa gueule pour le promener dans l'appart'! On lui a donc acheté une corde à mâchouiller pour petit chien et il adore ça! D'ailleurs Bouchon va avoir le même jouet car ils se battent pour l'avoir!!
 Bouchon est tellement craquant..Au départ, je me faisais beaucoup de soucis car je trouvais qu'il ne mangeait pas beaucoup; mais il s'est bien rattrapé!
 
Je pense maintenant qu'ils se sentent à l'aise chez nous. Et on assiste à des courses poursuites monumentales dans l'appartement ainsi qu'à de gentilles batailles. Enfin gentilles...Bouchon a l'oreille un peu trop machouillée à mon goût. alors je fais le gendarme et je tempère tout mon petit monde! Même notre grosse Cannelle joue avec eux et je crois même qu'elle un peu retombée en enfance... Quand on déménagera, c'est-à-dire d'ici peu, je leur consacrerai une pièce rien que pour eux.
Voilà des nouvelles de mon petit monde. Mais je papote, je papote et j'ai oublié de prendre de vos nouvelles! Comment allez-vous, vous et votre fils? Et votre petite ménagerie?
Pour moi vous vous en doutez, tout va bien. Sauf que mon attention est tellement centrée sur mes minous que j'en oublie mes révisions ! Allez d'ailleurs je retourne à mes chers cours si je veux décrocher une mention au mois de septembre...
 
Amicalement. Bonne soirée.
 
Marilyne

                       

                                                            

Je vous fait parvenir des nouvelles de clochette qui coule des jours heureux à côté de ses deux copines
tout  se passe bien car tout le monde fait ami ami maintenant: il y a le jardin le  soleil les oiseaux les insectes l herbe les fauteuils

je vous envoie toutes mes  amitiés

famille jarlier  kytzie  jeniffer clochette pépère

                     

Bonjour,
 
Je continue régulièrement à visionner votre site, qui est devenu très joli.
Téquila a une gingivite et a droit à une injection /mois. A part cette maladie elle va bien, commence à jouer avec Chanelle et n'hésite pas à donner un coup de patte à Beethoven lorsqu'il l'embête. Elle ronronne comme un criquet . On l'adore, elle est géniale!! Elle sait faire des clins d'œil  et charmer . Lorsque son état de santé baisse (gingivite qui revient) nous sommes triste et avons mal pour elle. Chez le véto elle est très sage, à chaque c'est une partie de rigolade car pour la mettre dans le panier quand on part de chez nous c'est l'horreur!! Et lorsqu'on est chez le véto c'est le contraire après la piqûre elle se dépêche d'aller dans le panier.
En tout cas c'est un amour de chat.
Ci-joint des photos
 
Bonne continuation à vous et votre association
 
Sylvie

                       

Voici Théo et Charly adoptés par Véronique en région parisienne:

 

Le  4 mars 2005:des photos de Tequila dans son nouveau foyer à Strasbourg!

                   

 Mars 2005:des nouvelles de Tequila:
 
Tequila va bien, et déteste qu'on lui nettoie les oreilles!! On la voit de plus en plus souvent. Tous les matins lorsqu'on prend le petit déjeuner, elle va manger, et tous les soirs lorsqu'on est devant la télé elle vient sur nos genoux. On a même du mal à l'enlever quand on veut aller au lit. Son coryza va mieux, elle éternue encore un peu mais le vétérinaire a dit que tant qu'elle n'a pas de saleté noire sur le nez c'est bon, car elle risque d'éternuer encore un peu et qu'il ne faut pas s'affoler.
C'est une bonne mangeuse.
Elle est adorable et très câline 
Ci-joint sa 1ère photo                                                                
Le 25 février 2005: des nouvelles de Zoreille:

Bonjour Françoise,

Un petit coucou avant de partir ce soir via la neige et le ski ! J'espère que vous allez bien, ainsi que Marco et tous les chats.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit, allez-vous bien ?
Zoreille est un amour de chatte. C'est une véritable merveille, qui se laisse toujours caresser, prendre et cajoler. Elle adore cela ! Comme elle n'a pas beaucoup de voix, elle essaye pourtant de miauler un peu, et elle fait des efforts ! Elle saute maintenant sur nos genoux, se blottit tant qu'elle peut dans notre cou et nous donne des coups de tête et des bisous sans arrêt ! En ce qui concerne son rhume, il est effectivement assez tenace. Malgré les antibiotiques, et les inhalations, cela n'a pas amélioré grand chose. Hier, elle a eu droit à une radio des bronches et des intestins, car la véto craignait qu'elle ait attrapé un virus aux intestins qui aurait pu continuer d'alimenter ce coryza. Heureusement, elle n'a rien de ce virus, car la véto me disait que ce virus était mortel et aurait pu contaminer les autres chattes. Donc, elle a eu droit aussi à une prise de sang, mais fort heureusement elle n'a rien de tout cela. Elle prend alors d'autres antibiotiques pendant 12 jours, et on verra bien. Cependant, la véto me disait qu'elle aurait toujours une fragilité du côté de ses bronches et de son nez.
Enfin, peut-être que l'air de la montagne lui fera du bien au nez ! La route va être longue pour elles toutes, mais j'espère que cela ira. Cependant, depuis une semaine, elle commence à jouer avec des petites balles, et des souris en mousse, et elle court comme un lapin dans tout l'appartement ! Ce qu'elle ne faisait pas jusqu'à présent. Est-ce que c'est parce que sa santé s'améliore ou bien est-ce parce qu'elle se sent maintenant chez elle ? Je ne sais pas.
Voilà quelques nouvelles de chez nous. Comment va Ping-pong ?
Je vous fais de grosses bises, et à plus tard,
Sandrine
Le 11 février 2005:des photos de Garou( Mister Bob):

            

 

Le 8 février 2005: des nouvelles de Mister Bob:

bonsoir,
je tenais à vous remercier de la confiance que vous m'avez accordée en me confiant Mister Bob qui désormais s'appellera Garou (à cause de son miaulement rauque).Nous avons fait un peu connaissance avec de gros câlins;c'est un vrai petit nounours.Il est un peu craintif mais je l'ai mis un peu dans le salon avec moi :il est planqué mais ça lui permet de faire un peu toute la maison.Il nous a adoptés car il sollicite nos caresses et se frotte aisément à nous pour quémander quelques frotti frotta !
Il adore être bichonné et qu'on s'occupe de lui. Voilà! l je vous donne d'autres nouvelles d'ici  demain ;voir comment la nuit va se dérouler
Bien cordialement

 Christelle et Florian

 Le 29 janvier 2005:des nouvelles de Zoreille:
Bonjour Françoise,
Quelques nouvelles de Zoreille : elle est vraiment telle que vous nous l'aviez décrite : petite chatte ronronnante, agréable, se laissant manipuler tranquillement sans rien dire, et vraiment très attachante. Elle a déjà marqué son territoire, elle fait ses griffes sur un pouf en osier (acheté exprès pour les chattes, mais elles ne s'en étaient jamais servi, sauf Zoreille), va bien dans sa litière, et dort sur un sac de voyage dans la chambre à Romain. Les enfants se la "trimballe" autant qu'ils veulent, elle ne demande que cela, et ronronne dès qu'on la touche !
Devant son rhume qui persistait, j'ai préféré l'amener hier chez ma véto. Elle l'a mise sous antibiotiques, car elle est vraiment très prise du nez, et elle a la gale des oreilles, donc je lui mets de l'Oridermyl tous les 2 jours pendant 15 js, et je la ramènerai dans 15 js à ma véto pour suivre l'évolution. Elle se laisse soigner sans rien dire, aussi bien pour lui mettre ses cachets que la pommade dans les oreilles. D'ailleurs, cela lui fait du bien, elle se gratte après. Je connais cette pommade, car Bambi aussi avait eu de la gale.
A part cela, elle ignore totalement les autres chats, d'ailleurs, elle fait comme si elle ne les voyait pas. Elle ne se laisse pas intimider, fait son petit bonhomme de chemin. Je suis très heureuse de l'avoir adoptée, c'est exactement le chat qu'il nous fallait !
Bises à vous, et à + tard,
Sandrine
 Le 28 décembre 2004: des nouvelles de Clochette:

Clochette est allée chez le vétérinaire qui l' a trouvée en bonne santé : le coryza est  guéri et la vaccination a commencé; elle a grossi, elle est  toute ronde on dirait un petit tonneau monté sur pattes. Elle s'est assagie et elle fait  moins la courette aux  petites  mères.

 Nous vous souhaitons une très bonne année et plein de bonnes choses pour les mimis.

Amitiés.

 Clochette ,Kitzie ,Jennifer, Pépère et la famille Jarlier.

 
Le 22 octobre 2004:des photos de Pimousse!

                              

Le 13 octobre 2004:bonnes nouvelles de Charly et Théo.

                                               

Bonjour  Françoise, bonjour Marco,
 
Quelles horribles semaines vous venez de passer ! Je ne peux que compatir malheureusement. Les décès c'est aussi la vie mais parfois c'est quand même un peu tôt...
 
J'attendais d'avoir de recevoir sa carte de tatouage pour vous donner des nouvelles de Charly mais celle-ci tarde à venir. Tant pis donc j'encombre votre boite aux lettres pour rien !
Charly va très bien, son coryza est complètement parti, même pas un petit éternuement de temps en temps. Il joue en permanence avec tout ce qu'il trouve à sa portée et quand il a épuisé les ressources matérielles, il joue avec Théo (si celui-ci est bien disposé sinon il est un peu brute). Pendant que je vous écris, Charly est à côté de moi, il est venu inspecter l'ordinateur comme d'habitude.
Par contre, si on l'empêche de sortir ne serait ce qu'une journée, il urine dans l'évier ! Sans doute faisait il ça pour qu'on le mette à porte dans son ancienne vie.
Je précise que j'ai des bacs à litière propres et que même si il peut sortir, il revient faire ses besoins dans les bacs de la maison : c'est donc uniquement une attitude de protestation.
Théo aussi va très bien : il est toujours aussi gentil et collant. Il s'est calmé par rapport à l'année dernière (1 an de plus !), heureusement mais saute par jeu sur les autres chats dès qu'il peut.
 
Félicitations pour votre site et particulièrement la page des nouvelles journalières : elle doit être contraignante à maintenir.
 A bientôt.
 Véronique
Sur la photo jointe : Charly à gauche avec le collier et Théo à droite.
 
Clochette est partie en Touraine.

                                      

 

Ci -joint des photos de clochette qui passe du bon temps en Touraine ;faites -les parvenir
à ses marraines. Amitiés à vous ainsi qu'à votre fils et à Céline
La famille Jarlier

                      

  Pop Up, notre plus jeune adopté puisqu'il n'a que 5 semaines, s'est bien adapté dans sa nouvelle famille à Tourcoing. Il s'appelle désormais Moïse. Ce minuscule chaton est sevré et déjà parfaitement propre! C'était un orphelin et nous avons préféré le placer sans attendre, de peur qu'il ne tombe malade au contact de nos nombreux adultes.

        

                            

 

Pimousse est parti en région lilloise début novembre, chez une dame qui venait de perdre son gros et vieux chat tigré et recherchait un matou corpulent et sympathique. Pimousse lui a tout de suite plu, avec sa bonne frimousse aux grands yeux verts étonnés. Aux dires de sa nouvelle maîtresse, c'est un véritable "enchantement" !!

       

                                                           

  

 

Charly-4, jeune et gentil mâle roux et blanc, aveugle, a été adopté début janvier, ce dont nous nous réjouissons car, en raison de son handicap (cécité), nous ne pensions pas pouvoir le placer. C’est un chat qu’on nous avait abandonné pour cause de naissance et qui n’était pas habitué à vivre parmi de nombreux animaux. Il s'est tout de suite adapté à sa nouvelle vie !

       

 

 

Sidonie ,toute noire, est partie dans la région de Soissons, chez une responsable de l’association « Au Bonheur des Chats ». Après un temps d'adaptation, elle coule des jours heureux avec d'autres compagnons félins.

        

Zup coule désormais des jours heureux chez un Monsieur qui voulait donner une amie à sa chatte. Zup, qui avait vécu dans la rue, s’est immédiatement installée sur le lit avec sa nouvelle amie...

 Sur la photo, Zup venait d'avoir 3 chatons le jour de son arrivée chez nous! Ils ont tous été placés.

             

    Bouclette fait toujours la joie et l’admiration de sa maîtresse...

 Photo de gauche:Bouclette à son arrivée au Collier de Perle (elle était tombée dans une cuve à mazout)

 Photo de droite:Bouclette quelques mois plus tard,adoptée par sa marraine!

                 

         

 Jingle a été adopté par une jeune dame qui a 4 chattes adultes et qui ne voulait pas adopter un chaton. Elle a eu un coup de coeur pour Jingle en voyant sa photo dans « Atout Chat » de juillet. Jingle a été rebaptisé "Théo".Charly,10 ans, a rejoint Théo quelques mois plus tard !!!  Puis l'adorable Maxi Poup (Rebaptisée Maxi)

   

Vivaldi, splendide chat roux et blanc, à l’allure fière mais au tempérament très doux, a été adopté par Michèle chez qui il se révèle dominant !

 ² 

 Câlin, gentil minou borgne, a été également adopté par Michèle.

         

    

Berlioz, beau mâle gris qui nous avait été confié par le Refuge de Béthune, avait la mâchoire fracturée. Il a été soigné et un jeune couple a choisi de l'adopter, voulant faire le bonheur d'un chat qui avait souffert.

        

  

 Grisou,tout gris lui aussi, a été adopté par une dame qui a la passion des chats gris et en a plusieurs.

                                                                                

    

  Suzy, demoiselle tigrée et blanche avec une patte avant paralysée, est heureuse chez Béatrice parmi de nombreux animaux, tous rescapés!       

                                                                                 retour menu