Sauvetages de chats d'Egypte

Samedi 3 septembre: Arrivée de Mimi (Le Caire).

Nous l'attendions depuis de longs mois cette minette aveugle !

Elle a finalement pu prendre l'avion avec 5 autres chats (Adoptés en Grande-Bretagne) le 30 août.

L'arrivée à Roissy étant très tardive, une amie s'est très gentiment proposée pour aller la récupérer à Roissy et la garder chez elle quelques jours.

Le samedi 2 septembre Mimi a finalement rejoint notre foyer et fait connaissance avec ses nouveaux amis félins.

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis cette adoption:notre amie Bilkes au Caire qui nous a déjà confié Kitty en mars 2016. Julie Dodd qui a accepté de faire voyager Mimi avec d'autres chats en partance pour la Grande-Bretagne.Notre amie Catherine qui l'a gardée chez elle jusque samedi et s"était déjà beaucoup attachée à elle.

Mimi en Égypte peu de temps après son sauvetage.Elle venait de subir une double énucléation.

  

Mimi à l'aéroport du Caire.

Mimi chez notre amie Catherine en région parisienne.

  

Mimi chez nous.

 

3 décembre 2016:arrivée de Winter (Le Caire).

Winter a été confié à notre amie Bilkes Ibrahim par sa maîtresse qui l'avait fait opérer à deux reprises mais ces opérations ont été un échec.

Sa légère disgrâce physique le rendant difficilement adoptable nous avons accepté de l'accueillir afin de lui trouver une famille adoptive en France.

Quelques jours après son arrivée nous nous sommes rendu compte que Winter est sourd.

     

13 mars 2016:arrivée de Kitty et Obama (Le Caire)

Kitty a été trouvée dans les rues d'Alexandrie par une protectrice anglaise.Cette chatte croisée persane était dans un état déplorable avec une suspicion de fracture de la mâchoire.

En réalité elle est atteinte d'une malformation de la bouche et du nez.

    

   

Nous nous sommes proposés pour l'adopter et c'est Bilkes Ibrahim, une jeune femme du Caire qui l'a prise en charge et l'a soignée durant plusieurs mois, une quarantaine de 4 mois étant obligatoire pour les animaux venant d'Egypte en raison de la rage.

Il a fallu ensuite trouver une solution pour faire venir Kitty en France.Une protectrice britannique devant adopter elle aussi un chat sauvé par Bilkes a trouvé une place pour Kitty dans un vol pour le 13 mars.

Kitty a donc atterri à Roissy avec Obama et tous deux sont arrivés chez nous deux heures plus tard en voiture.La maîtresse d'Obama viendra le chercher le 27 mars.

 

 retour menu