Bonjour mes amis! Je m'appelle Bébé et je viens d'arriver au Collier de Perle. Je suis un petit chat handicapé mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Je me suis retrouvé un jour dans le jardin d'une vieille dame qui a remarqué que je me déplaçais très difficilement: en fait, je rampais car mes pattes vont dans tous les sens. Cette gentille dame m'a immédiatement adopté et j'ai rejoint sa grande famille de chats. Alors a commencé pour moi une vie heureuse:j'étais choyé et je dormais sur le lit de ma maîtresse... Mais un jour tout a basculé: la vieille dame est tombée malade, elle est entrée à l'hôpital et je me suis retrouvé désemparé, avec mes compagnons félins. Par bonheur, une gentille dame nommée Marie est venue s'occuper de nous et nous donner à manger durant deux mois;ma maîtresse revenait parfois à la maison mais son état s'aggravait...Elle nous a quittés, nous laissant seuls et désemparés: qu'allions-nous devenir? Le nouveau propriétaire de la maison ne voulait pas entendre parler de tous ces chats et menaçait d'appeler la fourrière. Pour nous-et en premier lieu pour moi, si handicapé- cela voulait dire "euthanasie";je ne sais pas bien ce que cela veut dire mais ce mot rend très tristes les amis des animaux...Mais la chance m'a une nouvelle fois souri! Car une autre gentille dame, Manon, a eu l'idée du Collier de Perle pour me faire adopter. Alors j'ai fait un long voyage en voiture jusque Reims; je n'étais pas rassuré mais j'avais avec moi une petite chatte, noire comme moi; je n'étais donc pas seul à aller vers l'inconnu!A Reims, on nous a mis dans une autre voiture pour un autre long voyage et j'ai découvert ma nouvelle maison! Pour moi, petit chat handicapé, et pour ma compagne tout se termine bien. Mais que vont devenir les 30 chats restés au domicile de la vieille dame??? Certains sont si sauvages qu'ils ne pourront pas être adoptés...
Mon ancienne maîtresse avec moi Ma copine Coryzette
La cathédrale de Reims
En route!
Mercredi 22 décembre 2004: Coucou! C'est moi! Je suis très à l'aise dans mon nouveau foyer:
Je dors sur le lit de ma "maman",dont je me laisse tomber pour aller à la litière et je ne mange que de très bonnes choses:steak haché, thon, émincés "Gourmet"...Bref, j' ai des goûts de luxe! Pour l'instant je n'ai pas accès à toute la maison car je risquerais de me blesser en tombant:lorsque je me déplace, on croirait vraiment que j'ai trop bu, je tombe sans arrêt et je me retrouve dans des endroits dont je ne peux plus sortir...Mais ma maman humaine est en train de réfléchir au moyen de m'installer dans un endroit assez spacieux mais dont je ne pourrais pas sortir tout seul:ainsi je serai avec tout mes copains, mais à l'abri de tout danger.
Mes repas se prennent sur le lit en compagnie de MON ours!
Et voici MON léopard! Jeudi 6 janvier 2005: Cet après-midi nous avons montré Bébé à notre vétérinaire qui l'a gardé afin de lui faire le test leucose et le castrer. Bébé est plus ou moins incontinent car il ne peut aller seul à la litière et nous envisageons de lui mettre des couches de temps à autre. Vendredi 7 janvier 2005: Bonjour tout le monde! C'est moi Bébé!Quelle peur j'ai eue!Figurez-vous que ma maîtresse m'a emmené hier chez le vétérinaire pour me faire le test leucose et le vétérinaire il a dit que je n'étais pas castré et qu'il fallait que je le sois; alors il m'a mis dans une cage pour m'opérer le soir même et je n'étais pas rassuré du tout! Cet après-midi quand ma maîtresse est venue me rechercher, je me suis mis à crier de joie en m'agitant dans tous les sens! Ah! j'allais oublier! Mes tests FIV/FELV sont négatifs. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ma maîtresse est drôlement contente. Par contre, je suis presque aveugle mais bon...Je me débrouille quand même bien! Ma maîtresse m'a fait une surprise pour mon retour:un magnifique parc pour bébé dans lequel je suis libre de bouger mais sans risque de me faire mal. Pour ce soir,on a mis une couverture mais demain on va m'acheter un tour de parc matelassé et un beau matelas moelleux(pour le moment, j'ai pris celui des chiens). Le parc a été installé dans le bureau de ma maîtresse car elle travaille souvent à son ordinateur et comme ça je suis avec elle!
Dans mon parc
Moi avec Roucky Vendredi 14 janvier 2005: Coucou mes amis! Admirez mon nouvel intérieur! Je vais pouvoir tomber sans me faire mal.
Et maintenant admirez-moi!
Avec une couche, plus de risques d'accidents...
Regardez! J'arrive à me tenir debout! Mais c'est dur!!! Je tire la langue... Lundi 17 janvier 2005:
Au secoooooouuuuurs!!!!!! Y'a un grand machin dans mon parc!!!!! Vendredi 21 janvier 2005: Oh la la!!! on ne m'y reprendra plus à faire le gourmand! J'ai été bien puni! Figurez-vous que je réclame sans arrêt à manger et aujourd'hui, j'avais avalé 4 pochons d'émincés W...Lorsque ma maîtresse et Marco sont rentrés ce soir, j'avais été malade et il y avait du caca partout dans ma cage car j'étais tombé dedans...Il a fallu jeter mon matelas(mais j'en ai eu un autre!) et tout nettoyer. C'est Marco qui s'en est chargé! Moi je suis confus...Mais enfin, ça ne m'empêchera pas de dormir! P.S. il va falloir revoir le système des couches car elles ne tiennent pas tellement je remue!
Jeudi 27 janvier 2005: Me revoilà! Je parie que vous attendiez de mes nouvelles... Eh bien, figurez-vous que je ne me plaisais plus dans mon parc, surtout la nuit! Alors on m'a réinstallé dans la chambre de ma "maman" et je suis tout content car je m'installe comme je veux sur le lit et la nuit, je me glisse sous les couvertures et je ne bouge plus. Et puis j'ai une copine: la vieille Mimine( 17 ans), aveugle comme moi et qui ne quitte pas la chambre. Vous pensez peut-être que je fais des caprices??? Oui, un peu je l'avoue...Mais qui résisterait à ma petite langue rose qui dépasse et à mes miaulements plaintifs?
* Vendredi 28 janvier 2005. Nous avons retrouvé Bébé mort dans notre lit ce matin...Voici un message de sa marraine: "Je viens
d'apprendre le départ de Bébé... je suis très triste que mon petit coeur
plein de poils soit parti, mais étant croyante, je pense qu'il a
retrouvé notre Pimousse adoré... du fond du coeur, je tiens à vous
remercier pour les bons soins que vous avez donnez à Bébé et surtout
merci à Marco... il a vécu quelques moments de bonheur avec vous deux...
ceci est très important...Il repose maintenant loin de ce monde méchant
et cruel, il est allé rejoindre sa maman de Reims, qui devait s'ennuyer
un peu de lui...
|