Le Kurilian Bobtail  Un chat original venu du froid

 

Alionka Kurilkot à la chatterie Les Jardins de Darjeeling

Les îles Kouriles

Le Bobtails des Kouriles est une jeune race aborigène russe. Le Bobtail des Kouriles n’a subi aucune modification génétique provoquée ou calculée. Personne n'a cherché à le modifier, c’est la Nature qui a créé cette race. Il habite les îles Kouriles dans des conditions climatiques très sévères et humides.
Ces îles sont situées à Extrême-Orient de la Russie, dans la partie du nord de l'océan Pacifique et s’étendent sur 1200 km de la péninsule du Kamtchatka jusqu'aux frontières du nord du Japon. Ils représentent une chaîne de volcans "fumants" - d'où le nom : Kouriles. Au total sur les îles il y a 40 volcans en activité. D'une part les îles sont baignées par la mer d'Okhotsk, de l'autre par l'océan Pacifique.

             

       

                                       

                                

D'autres photos des îles Kouriles ici:

http://fr.rian.ru/photolents/20061214/56914983_12.html

 

 Le standard du Kurilian Bobtail

Le Bobtail des Kouriles a un corps compact, costaud et bien musclé. Sa tête est large, arrondie, avec ce regard animal particulier qui dénote une grande intelligence. Les oreilles sont sensiblement de taille moyenne, abondamment fournies à l'intérieur et souvent ornées d'un pinceau de lynx. Les pattes fortes et solides sont de longueur moyenne et les membres postérieurs sont plus long que les membres antérieurs. Les pieds sont ronds et larges, garnis de touffes de poils entre les orteils. Le queue bien fournie est incurvée ou anguleuse formant la « queue pompon » caractéristique qui n'est liée avec aucune anomalies nuisible à la santé. La fourrure présente deux variétés - poil mi-long et poil court, mais l’existence du jabot, le ventre bien fourni, les cuisses garnies d'épaisses culottes sont obligatoires pour les deux variétés. Le climat sévère des îles Kouriles explique cette luxueuse fourrure épaisse adaptée au style de vie sauvage. Avantages : les poils ne tombent pas, il ne se salit presque pas et sa mue est presque inexistante. De plus, le poil n’a pas tendance à feutrer. Le climat des îles Kouriles est humide et le pelage des animaux a hérité d'une propriété inhabituelle : lorsqu’il pleut, :il ne se mouille presque pas car l'eau glisse en gouttes sur les poils. Dans la nature, les males peuvent être de grande taille, certains atteignant un poids de 9 kg. Les femelles sont naturellement moins puissantes.

Texte d' Elvira Nagayeva, chatterie Kurilkot.

 

Les différentes formes de la queue chez le Kurilian Bobtail

Kurilkot Businka à la chatterie Les Jardins de Darjeeling

 Billy Amulet Cat (Importé de Moscou) à la chatterie Les Jardins de Darjeeling

retour accueil