Septembre 2009

Lundi 28 septembre 2009

Le gros Lulu va bien:il mange et cherche les caresses.Il rechigne un peu à avaler ses comprimés pour le coeur mais on le force!

  

  

Azul - Baby et Banquillou

  

Banquillou - Belinda

  

Bella - Choupette

  

Groseille - Pito et Bella

  

Opus

  

Trevor

  

Trompette - Zounie

Samedi 26 septembre 2009: 2 tristes nouvelles et une gaie:

En accord avec le vétérinaire nous avons décidé d'endormir le pauvre Phoenix qui allait très mal.Je suis triste car une grande chaîne de solidarité s'était formée pour le sauver, il aurait pu vivre encore quelques mois heureux mais il était trop tard.

Et comme une triste nouvelle n'arrive jamais seule, mon orientale Vestale vient de s'éteindre des suites d'un cancer.Je n'avais pas fait mention de son problème car elle ne faisait pas partie du Collier. Elle est morte comme mon premier oriental Lancelot au même âge (5 ans):

  

 

Cet après-midi est arrivé Lulu ,chat roux et blanc de 14 ans abandonné par sa propriétaire qui l'avait mis en pension pour plusieurs mois et n'a plus donné signe de vie.

Lulu est obèse et cardiaque. Il est également suivi pour un risque de diabète.

La photo le montre à son arrivée au Collier de Perle, installé dans un carton qu'il affectionnait. Il crache un peu sur les chats mais il dort aussi beaucoup.

 

 

 

 

  

Deux "poids lourds": Baby et Groseille!

  

Justine - Freedom

  

Shéhérazade - Zounie

Wladimir

Jeudi 24 septembre 2009

Trompette a été vue par le vétérinaire car ses urines étaient sombres mais ouf! Rien de grave:simplement la vessie incomplètement vidée (Cela arrive inévitablement lorsque l'on vide un animal: on ne le fait jamais complètement. La chipie a reçu une injection mais elle va bien! Elle n'a pas de croquettes spéciales.

  

Mercredi 23 septembre 2009

Phoenix a été vu par notre vétérinaire et le test d'urémie est mauvais(Taux très élevé). Le papy chat a reçu une injection et a un traitement (Fort...) durant 15 jours. S'il n'y a pas d'amélioration le pronostic vital sera engagé.Phoenix n boit pas seul et doit être hydraté à la seringue.

Par contre Phoenix a un coeur solide. L'extraction de ses dents n'est pas à l'ordre du jour, ses difficultés pour s'alimenter pouvant être une conséquence de l'urémie.

Mardi 22 septembre 2009: Scratchy est adopté!

 

Scratchy a été adopté par Audrey (Marraine de Gervaise, Cyclopon et Belinda)!

Audrey n'a pas hésité à parcourir 700 km en voiture (Elle habite la Vendée) pour venir chercher le beau Siamois dont le regard bleu l'avait fait craquer.

Scratchy aura pour compagnons félins deux chattes Câline et Cannelle et un matou Arthur.

Nous remercions de tout coeur Audrey qui a fait un don à l'association et a apporté de la nourriture, des jouets, des produits d'entretien et des couffins pour nos chats.

 

 

Lundi 21 septembre 2009: Arrivée de Phoenix. Accueil en vue pour Lulu.

Le papy chat Phoenix est arrivé ce matin! Il sera vu par notre vétérinaire prochainement; pour l'instant il est isolé et découvre une partie de son nouvel environnement:

  

 

Il s'appelle Léon dit "Lulu" et il a 14 ans. Il y a quelques mois sa maîtresse l'a mis en pension chez une dame  car elle partait travailler dans le Sud et ne pouvait l'emmener avec elle. Mais depuis 2 mois elle ne donne plus aucune nouvelles et n'envoie plus d'argent (Lulu est sous traitement pour arthrose et problème cardiaque). Nous avons accepté d'accueillir le matou au Collier afin de lui éviter de partir à la SPA. Lulu est en surpoids puisqu'il pèse 6kilos 700.Il dort beaucoup et il est très gentil et facile à vivre.

 

 

  

 

Groseille la future fiancée de Lulu!!!

  

Trompette et son souffre-douleur Skippy: la petite le poursuit dans la maison pour jouer avec sa queue!

  

Scratchy et Pinyin

Sur l'arbre à chat offert par Marjorie (Qui a sauvé Phoenix): les 3 russes Wladimir, Businka et Alionka. En bas: Pito.

Vendredi 18 septembre 2009 : Bienvenue Phoenix!

  

Il n'avait pas de nom et vivait depuis plus de 10 ans dans la cour d'un immeuble à Valenciennes, où ses maîtres l'avaient laissé après leur déménagement. Il était nourri par une dame qui le faisait rentrer chez elle pour la nuit mais le mettait dehors au petit matin par tous les temps. Jusqu'à l'année dernière ce papy chat avait été très beau mais la mauvaise alimentation, la maladie et les intempéries ont fait de lui une ombre de chat, souffrant et titubant, n'ayant même plus la force de se laver...Mais en demande désespérée de caresses et d'affection.

Nous avons reçu un SOS le concernant, nous demandant si nous avions une petite place pour lui au Collier de Perle: nous avons tout de suite accepté avec pour seule réserve qu'il soit FIV/FELV négatif et il l'est!Nous remercions Marjorie qui s'est chargée de le capturer et de l'emmener chez le vétérinaire ainsi que "La Maison des chats "de Valenciennes qui va le garder en convalescence jusque lundi (En raison de travaux nous n'aurions pas pu accueillir ce chat aujourd'hui dans les meilleures conditions.)

Le pauvre papy a au moins 16 ans :il est maigre et un peu déshydraté mais pas en aussi mauvais état qu'on aurait pu le craindre.

  

  

Vendredi 11 septembre 2009

  

Champollion  - Freedom

Cracotte

Dimanche 6 septembre 2009

http://www.youtube.com/watch?v=yBsVbOi7jhE

  

Opus - Cracotte

  

Groseille - Cyclopon

Pito et Skippy - Trevor et Vestale

Microbe dans le hamac - Billy, Scratchy et Wladimir -Pito

  

Bella - Belinda

Vendredi 4 septembre 2009

 

J'ai emmené Trompette chez le vétérinaire cet après-midi car elle me semblait avoir une "boule" suspecte à l'abdomen. En fait elle n'a rien: ce sont ses organes qui ne sont pas contenus dans le bassin qui est atrophié et paralysé.

Trompette grandit beaucoup et elle est très vive et active. Elle boude un peu les croquettes chatons, leur préférant celles des adultes.

 

 

 

Jeudi 3 septembre 2009

 

Papy n'est plus...Depuis quelques semaines son état s'était dégradé: il n'arrivait plus à marcher car ses pattes se dérobaient sous lui et il ne digérait plus rien.

Aujourd'hui j'ai pris la décision de l'emmener chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances;Papy est parti paisiblement sans se rendre compte de rien.

Il avait au moins 20 ans et avait survécu à une attaque cardiaque et 2 accidents vasculaires cérébraux.